LE TRV EN TOURNÉE
Neuf
Neuf
Une comédie musicale entre sensualité et surréalité
La comédie musicale de l'été 2007
à Montréal - 30 000 billets vendus
Inspiré du film 8 1/2 de Fellini, Neuf raconte l'histoire de Guido Contini, réalisateur reconnu, adulé et créatif, mais en panne d’inspiration... La dépression rôde sur le plateau de tournage de son nouveau film. Autour de lui gravitent les femmes qui ont marqué son existence : son épouse blasée, sa productrice hystérique, sa maîtresse névrosée, son actrice fétiche, sa mère adulée, qui de l'au-delà vient le hanter... Qu’à cela ne tienne, le tournage débute dans une station thermale et le scénario s’écrit au fur et à mesure des fantasmes et des remémorations de Guido.
Supplémentaires à la salle Pierre Mercure
La comédie musicale Neuf a été nominée au Tony Awards en 1982 et en 2003. Elle a reçu six récompenses dont celle de la meilleure comédie musicale et de la meilleure partition. Neuf a aussi été jouée en 1997 aux Folies Bergère de Paris.
Livret Arthur Kopit
Paroles et musique Maury Yeston
Adaptation de l'italien Mario Fratti
Traduction et adaptation Yves Morin
Mise en scène Denise Filiatrault
Arrangements musicaux Pierre Benoît
Chorégraphie Christian Vézina
Serge Postigo • Marie Denise Pelletier Catherine Sénart • Estelle Esse Émily Bégin • Patsy Gallant
Danièle Lorain • Marie-Claude Michaud Karine Belly • Émilie Josset Adrianne Richards • Pierre Benoît Marc Bonneau • Karl-Hugo Van De Kerckhove Jean-François Ouellet • Tom-Éliot Girard Frédéric Dupuis • Hugo Touma
Assistance à la mise en scène Laurence Pronier
Décor et accessoires Sharon Scott
Costumes François Barbeau
Éclairages Yan Lee Chan
Design sonore Marco Navratil
En coproduction avec
