Appuyer le Théâtre

Sachez qu’il n’y a pas de petit don et que toute contribution est grandement appréciée! Pour tout don de 20 $ et plus, un reçu pour fins fiscales vous sera émis.

FAITES UN DON
En tout temps

ACTE 1 – Achetez un fauteuil

Inscrivez-vous dans l’histoire du Théâtre du Rideau Vert en gravant votre nom ou celui d’un être cher (ou les deux) sur une plaque de reconnaissance à même un siège (UN FAUTEUIL EXCLUSIF À 500 $). Vous pouvez aussi partager une plaque avec une autre personne (UN FAUTEUIL PARTAGÉ à 250 $ CHACUN). Notez qu’un reçu pour fins fiscales sera émis pour la totalité du don.

ACHETEZ UN FAUTEUIL

ACTE 2 – Achetez une chaise du monde de Nana

Inspirée de la maquette du décor de la pièce Le Paradis à la fin de vos jours, l’œuvre hommage « Le monde de Nana », conçue et réalisée par le scénographe Olivier Landreville, se compose de 80 chaises attribuées à différents personnages du monde de Michel Tremblay et aux comédiens et comédiennes qui les ont interprétés. Associez votre nom à l’un de ces grands noms (contribution de 1000 $ par chaise). Notez qu’un reçu pour fins fiscales sera émis pour la totalité du don.

VOIR LA LISTE DES PERSONNAGES, COMÉDIENS ET COMÉDIENNES DU MONDE DE NANA

VOIR LE TABLEAU

ACHETEZ UNE CHAISE

ENTRACTE – Faites un don

FAITES UN DON EN LIGNE

FAITES UN DON PAR CHÈQUE OU ARGENT COMPTANT

ACTE 3 – Contribuez au fonds à la création

Le TRV privilégie, depuis sa fondation en 1948, un théâtre porteur de contenu, d’émotions et d’idées. Il favorise une dramaturgie qui offre des rôles féminins d’envergure et une rencontre entre des artistes d’expérience et des artistes émergents. Il est donc constamment à la recherche des meilleurs textes et de projets originaux. En soutenant financièrement le Fonds à la création, vous contribuez directement à un aspect fondamental de sa mission.

En reconnaissance de votre don, votre nom sera associé au Fonds à la création des programmes de soirée des projets retenus. De plus, vous bénéficierez d’une invitation aux premières des productions concernées. Noter qu’un reçu pour fins fiscales sera émis pour la totalité du don.

CONTRIBUEZ AU FONDS À LA CRÉATION

 

Campagne annuelle de financement

Depuis 2008, le TRV tient – appuyés de comités de bénévoles des plus dynamiques – une campagne de financement annuelle qui se clôture par des soirées-bénéfice. 

En savoir plus sur la soirée-bénéfice VIP 2018

En savoir plus sur les Philanthropes du premier acte

S’autofinançant à près de 80 %, les directrices du TRV remercient chaleureusement les donateurs pour leurs contributions. Cette campagne lui permet de demeurer un employeur majeur pour le milieu culturel québécois, d’accorder des conditions de travail adéquates et des cachets compétitifs et de maintenir une programmation dans laquelle on retrouve des productions de qualité.

À PROPOS DE LA CAMPAGNE 2016

À PROPOS DE LA CAMPAGNE 2017

Don planifié

Le don planifié permet au donateur potentiel de faire un don important qui est constitué d’éléments d’actif, comme une somme d’argent, des valeurs mobilières, un legs, une assurance vie, un objet de collection, une voiture ou autres, afin de soutenir une cause ou un organisme de charité en particulier.

Un don planifié est un don auquel on a réfléchi, explique-t-elle. On s’engage de notre vivant auprès d’un organisme. On choisit le meilleur actif à donner – celui qui avantagera toutes les parties – et on cherche des façons de le maximiser.  Avec un don planifié, on peut donner beaucoup plus avec les mêmes ressources.

– Hélène Marquis (Planification fiscale et successorale, Gestion privée de patrimoine CIBC), La Presse +, 14 février 2016

Différentes possibilités s’offrent à vous pour faire un don planifié. Nous vous invitons à consulter un spécialiste (notaire, fiscaliste, planificateur financier) pour obtenir un complément d’information. Si besoin est, nous pouvons vous suggérer des noms.

Le Théâtre du Rideau Vert est un organisme de bienfaisance accrédité auprès du Gouvernement du Canada.  Numéro d’enregistrement  11921 4187 RR000

Du théâtre pour tous

Grâce à l’appui de deux fondations, deux projets d’accessibilité menés auprès de clientèles économiquement défavorisées ont été mis sur pieds.

Dans le cadre de ce volet d’action sociale à l’égard des personnes à faibles revenus, on propose à des élèves de 3e et 4e secondaires et à des adultes participant à des groupes de réinsertion sociale, d’assister à deux spectacles de la saison. Le programme, qui porte sur les trois prochaines années, propose pour débuter La cantatrice chauve suivie de La leçon et Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Les groupes seront rencontrés avant les spectacles pour les préparer et après, pour un retour sur celui-ci. Manon Claveau, la médiatrice culturelle qui les accompagnera et les guidera, est formée de l’École nationale de Théâtre et de l’UQAM et travaille à ce titre pour plusieurs compagnies dont le Théâtre de La Pire Espèce ainsi que la Maison Théâtre.

Nous remercions les généreux dons qui nous permettent de réaliser ce projet et qui saura certainement allumer une passion pour le théâtre chez plusieurs!