Mot de la directrice

Une saison assurément moderne

Depuis mon arrivée au Théâtre du Rideau Vert, j’ai toujours souhaité vous offrir un théâtre captivant et vivant, car il évolue nécessairement avec son temps et ceux qui le façonnent.

Chers amis,  

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir des auteurs qui sont – ou ont été – nos contemporains. Oscillant entre nouveau répertoire et théâtre classique, cette programmation se veut très actuelle tant dans les pièces choisies que dans les thématiques abordées.

Notre saison débutera en octobre avec une création : La liste de mes envies, d’après le roman de Grégoire Delacourt, dans une adaptation québécoise de Maryse Warda. Cette comédie douce-amère aborde avec nuances la question du bonheur.

denisefiliatrault

Nous enchaînerons directement avec notre dose annuelle d’humour avec toute l’équipe de 2016 revue et corrigée qui revient en force parodier l’actualité pour mieux en dévoiler ses ratés! C’est un plaisir chaque fois renouvelé que de les retrouver pour nous livrer leur interprétation d’une année qui ne manque jamais de piquant. Un exercice toujours aussi nécessaire…

Au retour des Fêtes, nous célébrerons l’absurde avec la présentation de La cantatrice chauve, suivie de La leçon d’Eugène Ionesco. Normand Chouinard assurera la mise en scène de ces textes aux vers incongrus où la logique perd sa raison!

Pour le printemps, Michel Monty sera de retour au TRV avec une adaptation du célèbre Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Dale Wasserman, une pièce tirée du roman de Ken Kesey. Sur scène, une distribution imposante rendra le quotidien de cet asile où se déroule un duel sans merci.

Enfin, nous clôturerons cette saison avec une adaptation du film français Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?, que je mettrai en scène. Sachons rire de nous-mêmes de bon cœur avec cette comédie qui nous rassemble avec justesse et bonne humeur autour du thème de la diversité.

Au plaisir de vous accueillir nombreux au Théâtre du Rideau Vert! Bonne saison!

DF-signature
Denise Filiatrault