Public malentendant

Fidèle à ses valeurs d’accessibilité et d’inclusion, le Théâtre du Rideau Vert s’engage à rendre ses spectacles accessibles à tous les publics. Nous vous proposons différentes mesures afin de profiter pleinement de votre sortie culturelle.

SURTITRAGE CODÉ EN FRANÇAIS

Le 5e jeudi du calendrier de représentations (22 février, 11 avril, 30 mai), nous offrons des surtitres codés en français. Il s’agit d’un outil idéal pour ne rien manquer des dialogues, que vous soyez malentendant.e ou allophone.

Pour se procurer des billets pour les représentations avec surtitrage codé en français:

 

AIDE À L’AUDITION

Les personnes malentendantes peuvent apporter leurs écouteurs et leur baladeur-radio, qu’elles doivent régler sur la fréquence 105.3 FM, afin de profiter de la version sonore amplifiée du spectacle. 

Attention : les applications « radio » sur téléphone intelligent ne fonctionnent pas. Des baladeurs-radio peuvent être empruntés sur place. Adressez-vous à notre personnel d’accueil à votre arrivée.

 

Tarifs avantageux

FORFAIT ACCESSIBILITÉ

Les personnes issues de la diversité capacitaire pourront bénéficier d’un forfait accessibilité (30 $ le billet individuel), leur permettant de profiter des soirées de théâtrodescription, interprétées en LSQ ou surtitrées. Ce forfait concerne les spectacles La Machine de Turing, Jamais, Toujours, Parfois et Mademoiselle Agnès. Contactez la billetterie au 514-844-1793 ou écrivez-nous au billetterie@rideauvert.qc.ca pour effectuer vos réservations.  

ACCOMPAGNATEUR

L’accompagnateur d’un détenteur d’une Carte accompagnement loisir (CAL) qui se procure un billet à tarif régulier a droit à un billet gratuit pour nos spectacles. Pour bénéficier de cette entente, merci de contacter la billetterie au 514-844-1793.

 

Le Forfait accessibilité et l’utilisation de la Carte accompagnement loisir (CAL) sont deux offres mutuellement exclusives. Le spectateur peut se prévaloir de l’une ou l’autre de ces offres en fonction de ce qui conviendra le mieux à sa situation.

 

Merci à nos partenaires

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien d’Hydro-Québec et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

       

 

Pour toute question ou commentaire relatif à l’accessibilité universelle : 

Erika Malot
Coordonnatrice du développement artistique
514 845-0267 poste 2206
emalot@rideauvert.qc.ca