Le don important : soutenez la culture

Faites un don important au Théâtre du Rideau Vert et bénéficiez du programme du Gouvernement du Québec de crédit additionnel d’impôt.

Cliquez ici pour accéder au formulaire
Un don important en culture

Un don important en culture est un don monétaire d’au moins 5 000 $ et d’au plus 25 000 $, effectué en un ou plusieurs versements à un organisme de bienfaisance, un organisme culturel ou une institution muséale. Et pourquoi pas au Théâtre du Rideau Vert ! Et si cela est votre désir, votre don sera versé à notre fonds à perpétuité créé à la Fondation communautaire du Grand Montréal pour assurer un avenir solide au TRV.

Qu’est-ce que le Crédit d’impôt additionnel pour don important en culture ?

Un particulier résident du Québec peut bénéficier d’un crédit d’impôt non remboursable additionnel de 25 % s’il réalise avant le 1er janvier 2023 un don important en culture. Ce crédit est applicable à un seul don. Le crédit maximal est de 6 250 $. Ce crédit est reportable sur 4 ans et il n’est pas transférable au conjoint.

Les dons suivants sont considérés comme des dons faits en argent :

Les dons faits par chèque, carte de crédit ou mandat-poste;
Les dons faits au moyen d’un transfert électronique de fonds.

Cliquez ici pour le référence complète

Cliquez ici pour accéder au formulaire de don important

Le Théâtre du Rideau Vert est en mesure d’émettre un reçu pour fins fiscales et son numéro d’enregistrement auprès de Revenu Canada est le 11921 4187 RR0001.