De gauche à droite, le cabinet de la campagne de financement 2025 : Luc P. Cartier, Jean-Marc Gagné, Sylvie Cordeau, Sandra Chartrand, Pierre Karl Péladeau, Chantal Lalonde, Marie-Christine Valois et Niko Veilleux.
La campagne annuelle de financement 2025 du Théâtre du Rideau Vert s’est clôturée par une soirée-bénéfice festive le lundi 26 mai dernier à la salle Le Parquet de l’édifice Jacques-Parizeau. Un hommage bien senti a été rendu aux deux femmes qui ont été à la tête du Théâtre pendant deux décennies, Denise Filiatrault et Céline Marcotte, à la veille de leur départ à la retraite.
Chaque année, ce sont plus de 400 personnes du monde des affaires et du milieu des arts qui se réunissent, à l’occasion d’un souper alliant gastronomie et bons vins. Au dessert, un spectacle exclusif nommé Le Rideau Vert salue la chanson francophone ! a proposé une traversée de la francophonie en chansons. Une pléiade d’artistes regroupés en duos – un clin d’œil aux deux directrices – ont interprété quelques-uns des plus beaux airs du répertoire francophone ainsi que certaines chansons chères au cœur de Mmes Filiatrault et Marcotte.
- Sandra Chartrand, Fondation Sandra et Alain Bouchard – coprésidente
- Pierre Karl Péladeau, Québecor – coprésident
- Luc P. Cartier, THD Inc.
- Sylvie Cordeau, Québecor
- Jean-Marc Gagné, Canadian Tire LaSalle
- Chantal Lalonde, Placements Péladeau
- Marie-Christine Valois, Fasken
- Niko Veilleux, Osler