Philanthropes du premier acte

De gauche à droite : Maxime Bertrand, Philippe d’Etcheverry, Gwenaëlle Thibaut, Luc Guilbaud-Fortin, Marianne G. Courchesne, Gabrielle Lachance-Touchette et Geneviève Plante. Absent de la photo : Brudis Limar III

 

Initier des jeunes du secondaire à l’art théâtral

Cercle de donateurs de tous les horizons, les Philanthropes du premier acte permettent, grâce à leurs dons, de soutenir un projet qui leur tiennent à cœur : le projet social du TRV.

Le projet social du TRV
Le TRV donne accès à la culture à des jeunes de la diversité et de milieux défavorisés, en leur offrant la possibilité de s’initier à l’art théâtral. Le projet touche environ 150 élèves par année (2e cycle du secondaire), qui viennent à deux reprises au Théâtre lors de matinées scolaires, et ce, pendant trois ans. Le TRV leur offre non seulement une sortie au théâtre, mais aussi les services d’une médiatrice qui les accompagnera tout au long de l’année.

Dans leur milieu scolaire, les étudiants sont rencontrés avant et après la pièce. Quelques semaines avant la représentation, la médiatrice étudie avec eux le sujet, l’intrigue, les enjeux et la préparation d’un spectacle (décors, costumes, mise en scène). Après la pièce, un retour est effectué par la même médiatrice sur l’histoire racontée et les émotions ressenties, afin de les sensibiliser en quoi l’expérience théâtrale enrichit le quotidien.

Comité exécutif

PRÉSIDENTE DU COMITÉ
Gwenaëlle Thibaut
, Montréal International
LinkedIn

Marianne G. Courchesne, Glassroom
LinkedIn

Philippe d’Etcheverry, Consultant
LinkedIn

Luc Guilbaud-Fortin, Ville de Montréal
LinkedIn

Gabrielle Lachance-Touchette, McMillan
LinkedIn

 

PHOTO À VENIR

À venir Brudis Limar III, e180
LinkedIn

Geneviève Plante, Langlois Avocats
LinkedIn

Maxime Bertrand, Consultant
LinkedIn

 

 

Vous souhaitez vous impliquer? Communiquez avec nous au dons@rideauvert.qc.ca