Achat de Billets
Les Arts d’été <small>Édition 2</small>
présente
01.08.22 19.08.22

Les Arts d’été Édition 2

D

urant la période estivale, le Théâtre du Rideau Vert accueillera pour la première fois en ses murs Les Arts d’été – Édition 2 des Productions Martin Leclerc.

Présenté entre le 1er et le 19 août prochains, Les Arts d’été souhaite mettre en lumière des œuvres d’auteurs et autrices d’ici par le biais de représentations, de spectacles de variétés et de lectures publiques, dont une large part est offerte en primeur et en exclusivité.

Une pléiade d’artistes aimé.e.s du public donneront vie à ces œuvres, dont Marie-Chantal Perron, Guylaine Tremblay, Roger La Rue, Dominique Pétin et Renaud Paradis. De Barbara à Kukum, en passant par Offrandes musicales, c’est une programmation riche et diversifiée que propose cette deuxième édition des Art d’été, où musique et mots se donnent un magnifique rendez-vous.

Les Arts d’été – Édition 2 est également présenté à Québec, Gatineau, Sainte-Agathe-des-Monts, Trois-Rivières, Sherbrooke et Brossard.

Le paradis à la fin de vos jours

Le paradis à la fin de vos jours
De Michel Tremblay
Avec Guylaine Tremblay
Mise en lecture par Michel Poirier

Vous avez aimé la mauvaise foi et la truculence de Nana dans Encore une fois, si vous permettez ? Vous l’avez encore plus aimée dans Enfant insignifiant en compagnie de son mari, de sa belle-mère et de son fils qui pose trop de questions ? Attendez de l’entendre vous raconter ce qu’elle vit depuis 45 ans qu’elle est au ciel !  Guylaine Tremblay remonte sur scène et reprend son rôle de Nana créé par Michel Tremblay, dans Le paradis à la fin de vos jours.  

Le lundi 1er août 2022, à 19 h 30
procurez-vous des billets en cliquant ici

Tarif : 30 $ tout inclus

Brel & Barbara, héros fragiles

Brel & Barbara, héros fragiles
Conception, mise en scène et interprétation de
Julie Daoust et Renaud Paradis
Accompagnés au piano par Philippe Noireaut

Dans ce tour de chant unique où se mêlent souvenirs et scènes théâtrales, Julie Daoust et Renaud Paradis – que le grand public a connu dans le téléroman L’Auberge du chien noir – nous font découvrir en chansons la relation particulière qui liait Brel et Barbara. Leur interprétation sensible et respectueuse rend hommage à leur répertoire. Une soirée émouvante, pleine d’humour et de tendresse, avec au piano le grand Philippe Noireaut. Ce spectacle jette un éclairage nouveau sur l’amitié méconnue entre ces deux géants de la chanson.

Le mardi 2 août 2022, à 19 h 30
procurez-vous des billets en cliquant ici

Le mercredi 3 août 2022, à 19 h 30
procurez-vous des billets en cliquant ici

Tarif : 45 $ tout inclus

Les douze mois de Marie

Les douze mois de Marie,
De Marie-Chantal Perron
Avec Marie-Chantal Perron et Mireille Deyglun
Mise en lecture par Michel Poirier

On console les abandonnés, les trompés et les humiliés. On délaisse ceux qui partent, quittent et abandonnent. Marie fait partie de ceux-là. Marie doit partir. Se résoudre à quitter l’homme avec qui elle partage sa vie depuis cinq ans, ainsi que sa belle-fille Prunelle, cet enfant qu’elle adore mais qui n’est pas la sienne. Les 12 mois de Marie est une réflexion sur l’amour après 50 ans, mais aussi sur le rôle des beaux-parents, de plus en plus nombreux dans notre société. 

Le mercredi 10 août 2022, à 19 h 30
procurez-vous des billets en cliquant ici

Tarif : 30 $ tout inclus

Offrandes musicales

Offrandes musicales
De Michel Tremblay
Avec Roger La Rue
Mise en lecture par Monique Duceppe

La musique, pour Michel Tremblay, occupe une place qui résonne dans toutes les facettes de sa vie. Mélomane averti, il disserte ici sur ses petits bonheurs musicaux, n’hésitant pas à se moquer au passage de Madama Butterfly de Puccini et du Lac des cygnes de Tchaïkovski mais aussi de raconter sa découverte de Barbara et de Céline Dion.  L’auteur s’offre même le plaisir d’envoyer la Duchesse, son personnage fétiche, à un concert d’Édith Piaf ! Offrandes musicales, paru à l’automne 2021, est dédié à André Gagnon, son éternel complice.  Il s’inscrit dans la continuité de ses souvenirs où il raconte ses bonheurs vécus grâce aux arts : cinéma, théâtre, littérature et maintenant musique.

Le vendredi 12 août 2022, à 19 h 30
procurez-vous des billets en cliquant ici

Tarif : 30 $ tout inclus

Kukum

Kukum
De Michel Jean
Avec Dominique Pétin
Mise en lecture par Michel Poirier

Paru en 2019, Kukum  a remporté le Prix littéraire France-Québec et s’avère l’un des plus grands succès littéraires québécois des dernières années. Il raconte l’histoire d’Almanda Siméon, une orpheline québécoise qui partage la vie nomade des Innus de Pekuakami après être tombée amoureuse d’un jeune Autochtone.  Chemin faisant, elle brise certaines barrières imposées aux femmes autochtones. Son auteur Michel Jean est un descendant direct d’Almanda Siméon.

Le vendredi 19 août 2022, à 19 h 30
procurez-vous des billets en cliquant ici

Tarif : 30 $ tout inclus